Nouvelle gamme de puissances. Les meilleures garanties du marché.
La gamme TARKA de VOLTEC Solar propose dès à présent des puissances atteignant les 285 watts dans sa version 60 cellules.
VOLTEC Solar, fabricant français de modules photovoltaïques.
Voltec Solar a démarré son activité en 2009 et a pu surmonter la phase de consolidation de l’industrie PV pour en sortir renforcée. Sur les 12 derniers mois, Voltec a travaillé à pleine capacité et a su démontrer sa stabilité financière.
Référence : La centrale des Iscles - La compagnie du vent, Groupe GDF Suez .
VOLTEC Solar à fournit 7MW de modules dans le cadre de ce projet - © mydrone.fr/ Lionel Barbe.
Une entreprise certifiée :
 
Des produits de haute qualité : 
  
Des garanties exceptionnelles :  
  • Certifiée ISO 9.001, ISO 14.001 et OHSAS 18.001.
  • Membre de l'association PV Cycle, organisme européen de recyclage de modules photovoltaïques
  • Production européenne certifiée par TÜV et Certisolis répondant au Conto Energia italien et certifiée MCS pour le Royaume-Uni.
 
  • Des composants d'excellence qui assurent un rendement exceptionnel, au sommet de la qualité.
  • Des cellules rigoureusement qualifiées Mono et Poly en majorité d'origine européenne.
  • Modules Poly (60 cellules) jusqu'à 265 Wc , Mono (60 cellules) jusqu'à 285 Wc.
 
  • Une famille d'industriels engagée sur le long terme et le soutien financier d'un grand groupe.
  • Les meilleures garanties du marché: produit 20 ans et rendement 25 ans.
  • Assuré par Munich RE leader mondial de l'assurance.

- L'Equipe


L’équipe fondatrice de VOLTEC Solar est composée de 7 actionnaires qui se connaissent de longue date et qui ont acquis de solides compétences industrielles qu’ils ont mis au service d’un nouveau challenge, ambitieux et pragmatique : faire de VOLTEC Solar une entreprise industrielle européenne de référence dans la conception et la fabrication de panneaux photovoltaïques.

Créé en novembre 2009, VOLTEC Solar a démarré sa production le 1er mars 2010 dans de très belles installations. Avec un engagement financier de plusieurs dizaines de millions d’euros, VOLTEC Solar concentre tous les moyens matériels et humains pour réussir une montée en puissance progressive et régulière, qui devrait quadrupler à l’horizon 2012.

 

- VOLTEC Solar, une entreprise citoyenne

Challenger de la production de panneaux photovoltaïques, la société VOLTEC Solar a été créée en novembre 2009 sur un site industriel à réhabiliter, à Dinsheim sur Bruche (67190), une charmante bourgade à l’ouest de Strasbourg. Au delà de la tradition alsacienne de haute qualité industrielle, le choix s’est porté sur le potentiel du site : 50 000 m2 disponibles, un accès logistique compétitif, la proximité d’autres pays européens…

Avec cette nouvelle implantation industrielle, les partenaires de VOLTEC Solar ont d’emblée opté pour une contribution active au développement de valeur ajoutée sur le territoire national par des panneaux de haute qualité et certifiés, avec une main d’œuvre formée et qualifiée, pour soutenir une redynamisation industrielle. Et si le choix du domaine d’activité s’est opéré au départ dans une perspective « classique » de développement économique, la fierté d’exercer son métier dans un domaine « environnement-friendly » est un ressort fort de l’engagement de toute l’équipe.

 

- VOLTEC Solar participe au développement durable

Pour VOLTEC Solar, le développement durable est aussi une éthique industrielle. Au delà de l’aspect strictement industriel du projet, la société entend participer à l’évolution de nouveaux systèmes par une démarche volontariste en matière de recherche et développement liée aussi bien à l’évolution des produits qu’à celle de leur mise en œuvre.

L’entreprise a, par exemple, opté pour des techniques et des procédures de fabrication haut de gamme qui donnent une place importante à l’homme puisqu’une partie de la production reste en mode manuel. C’est aussi une manière de participer au développement durable que de considérer que l’homme assure une meilleure flexibilité, une meilleure qualité et une meilleure productivité.

Pratiquer le développement durable, c’est aussi organiser une activité industrielle avec une part importante de valeur ajoutée locale, un site de production destiné à être certifié ISO 14000 (management environnemental) et ISO 18000 (management de la santé et de la sécurité au travail) et proposer une gamme de produits performants et fiables pour optimiser leur bilan énergétique tout au long de leur cycle de vie.

 

- VOLTEC Solar, un engagement en actes

• VOLTEC Solar va se porter candidat pour adhérer à la toute nouvelle association européenne PV Cycle, qui a pour vocation d’organiser la collecte et le recyclage des panneaux photovoltaïques en fin de vie.

• Pour articuler ses différents engagements et les animer dans tous les actes de la vie de l’entreprise, VOLTEC Solar va demander son adhésion à l’organisation internationale « le pacte mondial », qui vise à rassembler les organismes des Nations Unies, les entreprises et la société civile autour de 10 principes universels relatifs aux droits de l’Homme, aux normes du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.